affiche-des-journees-europeennes-du-patrimoine-2016

Une magnifique Journée du Patrimoine! - avec l'Opéra au village

Magnifique journée du patrimoine à Pourrières !

 

Le Couvent des Minimes de Pourrières a l’art de nous ravir et de nous réserver des surprises. Hier, dimanche 18 septembre, le public en a fait une nouvelle fois l’expérience. Jean de Gaspary, le propriétaire, a généreusement ouvert ses portes à un public envoûté par la magie des lieux.   L’exposition de Geneviève Longère proposait une collection  exhaustive de documents anciens et actuels  sur Pourrières hier et aujourd’hui. Nombre de  Pourriérois se sont reconnus avec émotion dans les lieux et les événements représentés.

A 17 heures, une foule nombreuse s'est retrouvée dans le cloître pour le concert « ClassiCabaret » animé par Camille d'Hartoy. Malheureusement,  celle-ci s’est retrouvée avec une extinction totale de la voix ! Mais L’Opéra au Village ne pouvait décevoir son public : Isabelle Terjan, sa fidèle pianiste, convia Claude Pinvidic, surprenante mezzo-soprano, qui, bien qu'impressionnée, accepta au pied levé d'enchanter  l'assistance dans un répertoire varié et parfaitement maîtrisé.

Enfin, en guise d’ultime happening, Stefan Cassar,  pianiste mondialement connu, qui nous honore de son amitié et que l’on a entendu plusieurs fois à Pourrières,  s’est tout simplement assis au piano pour nous gratifier d'un Nocturne de Chopin, soulevant l’enthousiasme de l’assistance.

Qualité et convivialité ont, une fois de plus,  soutenu une journée mémorable.

 

jp1 jp2

Leave a reply

error: Contenu protégé