infopref

Privé : Mesures sanitaires pour le réveillon (Préfecture)

La circulation du virus est très active dans le Var où le taux d’incidence et le taux de positivité enregistrent des niveaux encore jamais atteints. La pression sur le système sanitaire du département se fait chaque jour plus forte et la situation dans les hôpitaux est extrêmement tendue.

Dans ce contexte, afin de limiter les situations où les mesures de distanciation et les gestes barrières ne pourraient pas être respectés et par souci d’équité avec la fermeture des discothèques, le préfet du Var prend deux arrêtés pour :

  • Fermer à 1h dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, les débits de boissons titulaires d’une licence à consommer sur place ou d’une licence restaurant situés dans le département du Var.
  • Interdire les activités dansantes du vendredi 31 décembre à 18h au samedi 1er janvier à 6h dans l’ensemble des établissements recevant du public (salles des fêtes, de spectacles…) sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public.

Nous vous rappelons que des arrêtés préfectoraux interdisent l’utilisation d’artifices de divertissement par des particuliers ainsi que la consommation d’alcool sur la voie publique jusqu’au 2 janvier inclus.

error: Contenu protégé