sainte-victoire1

Découverte : le grand site Concors Sainte-Victoire

Le label “Grand Site de France” est attribué par l’Etat et géré par le Ministère de l’Écologie. Il est inscrit au code de l’environnement depuis 2010. Son attribution est subordonnée à la mise en œuvre d’un projet de préservation, de gestion et de mise en valeur du site, répondant aux principes du développement durable. Le périmètre du territoire concerné par le label peut comprendre d’autres communes que celles incluant le site classé, dès lors qu’elles participent au projet.

Ce label est attribué pour une durée de 6 ans. Il traduit la reconnaissance d’une gestion conciliant préservation du paysage et de “l’esprit des lieux”, qualité de l’accueil du public, participation des habitants et des partenaires à la vie du Grand Site. Il peut être retiré à tout moment en cas de manquement aux engagements de protection, de mise en valeur, de développement économique local et de respect du visiteur. En 2021, la France compte 21 sites labellisés sur son territoire.

Actus, ballades, infos pratiques, cartes : découvrez en ligne toutes les infos concernant ce site qui regroupe 17 communes (Aix-en-provence, Beaurecueil, Chateauneuf-le-Rouge, Jouques, Le Tholonet, Meyrargues, Meyreuil, Peyrolles-en-Provence, Pourrières, Puyloubier, Rians, Rousset, Saint-Antonin sur Bayon, Saint-Marc Jaumegarde, Saint Paul lez Durance, Vauvenargues, Venelles), et pour rester informé, inscrivez-vous à la Newsletter !

saintevictoire3

error: Contenu protégé