Mise à jour du 6 janvier 2022 : Nouveau protocole en milieu scolaire.

[Plus d'informations]


Protocole sanitaire dans les écoles : 3 janvier 2022.

PROTOCOLE_SANITAIRE30122


[Information Préfecture du Var / 30 décembre 2021]

La circulation du virus est très active dans le Var où le taux d’incidence et le taux de positivité enregistrent des niveaux encore jamais atteints. La pression sur le système sanitaire du département se fait chaque jour plus forte et la situation dans les hôpitaux est extrêmement tendue.

Dans ce contexte, afin de limiter les situations où les mesures de distanciation et les gestes barrières ne pourraient pas être respectés et par souci d’équité avec la fermeture des discothèques, le préfet du Var prend deux arrêtés pour :

  • Fermer à 1h dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, les débits de boissons titulaires d’une licence à consommer sur place ou d’une licence restaurant situés dans le département du Var.
  • Interdire les activités dansantes du vendredi 31 décembre à 18h au samedi 1er janvier à 6h dans l’ensemble des établissements recevant du public (salles des fêtes, de spectacles…) sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public.

Nous vous rappelons que des arrêtés préfectoraux interdisent l’utilisation d’artifices de divertissement par des particuliers ainsi que la consommation d’alcool sur la voie publique jusqu’au 2 janvier inclus.


ou-se-faire-vacciner

Face à l’épidémie de la Covid-19, la campagne de vaccination s'accélère afin de protéger au plus tôt les publics les plus exposés et les plus à risque. Retrouvez ici la liste des centres de vaccination ouverts proches de chez vous. (illustration © freepik)


À compter du vendredi 17 septembre 2021 à 0h, les trois mesures sanitaires suivantes sont levées dans le département du Var :

  • L’obligation de présenter un passe sanitaire à l’entrée des 6 centres commerciaux varois de plus de 20 000 m² ;
  • L’interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique ;
  • L’obligation du port du masque dans les 58 communes du littoral, du Pays de Fayence et de la vallée du Gapeau.

Jusqu’au 4 octobre 2021 inclus, l’obligation du port du masque pour toute personne de plus de 11 ans est maintenue sur l’ensemble des communes du département, dans les espaces extérieurs ouverts au public, dès lors que sont constatées de fortes densités de population :

  • sur les marchés de plein air alimentaires et non alimentaires, les brocantes et vide-greniers, les ventes au déballage, les foires et fêtes foraines ;
  • pour tout événement public générant un rassemblement important de population, dont les manifestations sur la voie publique mentionnées à l’article L. 211-1 du code de la sécurité intérieure, les festivals, les concerts en plein air, les événements sportifs de plein air ainsi que les rassemblements lors des feux d’artifice ;
  • sur les parvis et quais des gares routières, ferroviaires et maritimes, abris et stations d’attente des transports en commun ;
  • dans les enceintes sportives couvertes et non couvertes ;
  • dans les files d’attente ;
  • dans les centres commerciaux à ciel ouvert : l’Avenue 83 à la Valette-du-Var, la Galerie – Géant à Fréjus et le Village des Talents Créatifs à Puget-sur-Argens.

Le port du masque reste également obligatoire jusqu’au 4 octobre 2021 inclus sur l’ensemble du département dans tous les établissements recevant du public soumis au passe sanitaire.

[Publié le 16/09/2021 - Source]


[Mis en ligne le 13 juillet 2021]

calmes130721



 

Vous avez  la possibilité de vous faire dépister (test antigénique) à Pourrières, derrière la Pharmacie des Bastides, du lundi au vendredi (de 15h00 à 17h00).

50 Avenue des Bastides, 83910 Pourrières

> Pensez à vous munir de votre carte vitale.


Le service du CCAS met en place une permanence sur rendez-vous pour les personnes de plus de 75 ans, n’ayant pas accès à internet, afin de les accompagner dans la prise d’un rendez-vous.

Vous pouvez prendre rendez-vous pour :

  • le mercredi matin de 9h00 à 12h00
  • le Lundi après midi de 13h30 à 16h30

Appeler le : 04 98 05 11 70


Liens utiles

Gestes-barrieres

portons-tous-des-masques