logo720x4202

Message de Monsieur le Maire

Cet après midi, la maison de Madame Bernadette Artaud, face à la pharmacie des Bastides, s’est effondrée et c’est avec une grande douleur que nous avons appris son décès alors que les secours, arrivés en nombre et rapidement sur place, tentaient de l’extraire des décombres. Connue et appréciée de tous, son sourire et sa bonne humeur vont laisser un grand vide.

J’étais sur place quelques minutes après la catastrophe, ne pouvant que constater l’ampleur des dégâts et informer la famille et les proches de Madame Artaud du drame.

Monsieur le Sous-Préfet était également présent pour accompagner la commune dans cette tragédie, de même que le capitaine de gendarmerie, Séverine Vincendeau, conseillère départementale et Franck Pero, Maire de Bras.

Je ne peux que saluer, s’il en était encore besoin, l’efficacité de tous les services de secours (SDIS, SMUR, CCFF, Sécurité Civile) qui ont encore prouvé dans ces circonstances aussi soudaines que complexes leur professionnalisme et leur dévouement.

Je tiens à remercier également la Gendarmerie, le Président du SDIS Dominique Lain pour avoir immédiatement mobilisé l’ensemble des secours possibles ainsi que le service des routes du Département pour leur aide précieuse.

Le personnel communal s’est également mobilisé spontanément : qu’il en soit ici remercié. Comme de nombreux élus, présents pour apporter leur aide aux secours.

Je tiens à adresser une pensée particulière à tous les habitants et habitantes de notre commune pour la solidarité dont, une fois encore, ils ont fait preuve. Merci à nos commerçants pour leur aide logistique (eau et nourriture pour l’ensemble des équipes mobilisées).

A nouveau, merci à toutes et à tous, et adiéu Bernadette. Tu vas nous manquer.

Sébastien Bourlin

Maire de Pourrières.

effondrement2

error: Contenu protégé